coteaux.png facebook.png gplus.png twitter.png youtube.png lang_en.png

Auto-Portrait : Pascal et Léa Fulla

du Mas de l'Ecriture !

"Il y a un temps pour tout. Un temps  pour  grandir,  pour  mûrir,  pour réfléchir,  pour agir, et  un temps  pour se  trouver".
Je n'aurai pas pu faire du vin avant 40 ans, je n'étais tout simplement pas prêt. C'était une question de temps, de maturité. Faire du vin m'a aidé à redécouvrir la joie de vivre au jour le jour, m'a permis de partager et de créer. Je me considère plus comme un artisan que comme un artiste, cependant c'est la créativité omniprésente dans ce métier qui me motive.
Le choix de ma fille Léa de me rejoindre il y a 6 ans a inscrit notre démarche dans  le temps.
Le Mas de !'Ecriture est situé à Jonquières au nord ouest de Montpellier, Jonquières au cœur de l'appellation Les Terrasses du Larzac.
Nous avons la chance d'être implanté sur un terroir unique et hautement qualitatif situé sur le cône de déjection du ruisseau du Lagamas. Ce terroir est venté régulièrement  par la tramontane et le mistral.
Nos vins sont issus d'un respect naturel de la vigne et de son environnement. 
En 2009, nous avons décidé de passer tout le domaine en Bio puis en Biodynamie. Les vins du Mas de !'Ecriture sont tous certifiés Bio par ECOCERT depuis le 1° Janvier 2012. Nous effectuons tous les travaux de la vigne avec soin, nous vendangeons à la main, parcelle par parcelle et cépage par cépage. La vinification et l'élevage en demi muids sont aussi réalisés par cépage et par parcelle. Nous récoltons en moyenne 25 hl/ha.

Mas de l'Ecriture

Autres portraits vignerons

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.