coteaux.png facebook.png gplus.png twitter.png youtube.png lang_en.png

Auto-Portrait : Jean Natoli et Peter Riegel du Mas des Quernes

Vieux professionnels du vin et jeunes vignerons, Jean Natoli et Peter Riegel sont avant tout amis. En rachetant une dizaine d'hectares d'un seul tenant sur les contreforts du Larzac en 2009, ils se lancent dans une nouvelle aventure. Le Mas des Quernes connaitra son premier millesime en 2010. La conversion du vignoble vers l'agriculture biologique est amorcée. 2012 est le premier millesime certifié Bio par Demeter. 
 
Depuis, le domaine a grandi, et avec le recul, les vins sont devenus plus précis.
La restructuration du vignoble reste une priorité : complants, arrachages, labours, réfection des murs en pierres sèches, composts, confusion sexuelle, débroussaillage des terrasses d'oliviers...





Le savoir-faire de chacun s'exprime naturellement. Jean Natoli, oenologue consultant Méditerranéen apporte son expérience en vignes et en cave. Peter Riegel, importateur de vins bios en Allemagne depuis plus de trente ans, a une idée très précise des vins qu'il veut créer et amène de nouvelles idées inspirées de ses nombreuses visites dans les vignobles bio du monde entier. 
La volonté des deux vignerons est de produire des vins droits, ambitieux, mais toujours charmants et dont les assemblages servent les spécificités de chaque parcelle. 
Leur plaisir est de faire découvrir et de se retrouver dans cet endroit si particulier entre Saint-Jean de Fos et Montpeyroux. 
Les repas en plein air avec des amis au Mas des Quernes sont des moments précieux, un peu hors du temps.

Pierre NATOLI
Mas des Quernes
1 bis, impasse du Pressoir
34150 Montpeyroux
+33 6 61 08 22 02
www.mas-des-quernes.com

 

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.