coteaux.png facebook.png gplus.png twitter.png youtube.png lang_en.png

Auto-Portrait : Pascal Dalier du domaine du Joncas

«… Choisir son terroir est une alchimie entre un être humain et un lieu…. »



Ma passion du vin et des vignerons m’a été transmise très jeune par mon père , je n’ai eu de cesse par la suite de découvrir , de chercher, d’essayer de comprendre cet univers sans fin des vins.
 
Aux environs de mes 48 ans, ma vie professionnelle ne me satisfaisant plus, j’ai décidé de réaliser mes entreprises et de me jeter a corps, coeur et âme perdues dans cette grande aventure, celle d’essayer d’être un “apprenti alchimiste” parmi tant d’autres talentueux alchimistes .
 
Comme le vin est une alchimie entre un terroir, des cépages et un vigneron, choisir son terroir est aussi une alchimie entre un être humain et un lieu, chacun doit trouver celui qui lui cause, celui avec lequel il se sent en adéquation.
Notre terroir adossé au Pic Baudille, en Terrasse du Larzac à Montpeyroux était le seul qui me faisait ressentir de l’émotion, qui me faisait “vibrer “, qui était a même de me permettre d’essayer de créer notre vision du vin.
 
La signature de notre domaine est “Rien de grand ne se créé sans Passion” (Hegel) et c’est cette signature qui nous guide, nous anime.
 
Nous avons acquis nos 5 premiers hectares en 2010 et aussitôt démarrés en Biodynamie  .
Par la suite nous avons acquis 3,5 hectares en 2012 puis encore un hectare en 2016.
 
C’est pour nous la dimension idéale, voulant tout maitriser de A a Z .
 
Tout est travaillé en biodynamie, vendangé à la main, trié a la main, vinifié sans sulfites, le minimum étant ajouté à la mise en bouteille . Tout cela pour que notre terroir extraordinaire s’exprime dans votre verre.





www.domaine-du-joncas.com

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.