coteaux.png facebook.png gplus.png twitter.png youtube.png lang_en.png

Portrait de la semaine : Gavin Crisfield du domaine La Traversée

« J’essaie de respecter et de comprendre chacun des 4 terroirs en m’adaptant aux variations climatiques et à l’environnement en perpétuel changement »

 
Pour Gavin Crisfield, La Traversée est la réalisation d’un rêve de longue date (30 ans plus précisément).
A 12 ans, il déguste son premier vin dans un restaurant de Lewes, en Angleterre. Une révélation ! A 18 ans, il revient dans ce restaurant avec la ferme intention de s’y faire embaucher et il y parvient.

 
Avec son associé, Andrew Baker, ils visitent beaucoup de propriétés avant de trouver ce coin de terre entre Saint Jean de la Blaquière et Saint Privat. Et là c’est le vrai coup de cœur !. Séduits par la diversité des sols – schiste, grés, volcanique et calcaire – c’est sans hésitation qu’ils décident d’y créer leur domaine.
Gavin travaille seul ces 4 hectares, car son associé joue un autre rôle, tout aussi important : investisseur. Il fait tout à la main « à l’ancienne ». Il travaille la terre à la pioche et cultive suivant les principes de la biodynamie. Son objectif : créer un vin qui reflète fidèlement la qualité et la variété des sols des Terrasses du Larzac ainsi que l’individualité des cépages pour atteindre l’harmonie et l’élégance.
 
Gavin Crisfield
6 Rue des Deux Ponts,
Hameau Les Salces
34700 SAINT-PRIVAT
Tél : 06 11 23 72 73
www.latraversee.fr
gavin@latraversee.fr

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.