coteaux.png facebook.png gplus.png twitter.png youtube.png lang_en.png

Portrait de la semaine : Olivier Jullien, Mas Jullien

 
Olivier Jullien, Mas Jullien
Chef de file des Terrasses du Larzac, il a acheté son premier hectare de vignes à l’âge de 20 ans, en 1985.
Lorsqu’il ne pratique pas la pêche à la mouche, ce contemplateur voyage, goûte l’ailleurs. Mûrir avec ses vins dans le respect et l’effacement, apprendre humblement à se noyer dans la nébuleuse mystérieuse du terroir, souffrir aux côtés de ses vignes, savoir accepter la personnalité d’un vin, tolérer ses écarts ou ses caprices pour plus tard voir apparaître ses traits de génie, tel est l’insatiable Olivier Jullien.


 
« Les Terrasses du Larzac, c’est le lieu où je suis né. Rapidement j’ai eu le sentiment que j’avais en moi les choses nécessaires et suffisantes pour faire ce qu’il y avait à faire là.
Une possible existence qui se situerait à la frontière entre le monde animal, mobile, communicatif, qui peut choisir son lieu de vie et en changer, et le règne du végétal, figé et immobile pour notre
perception, « condamné » à trouver les solutions pour exister non loin de ses racines.
La vigne s’est imposée comme une évidence, elle incarne avec l’olivier toute notre civilisation.
Quant au lieu pour l’aventure et l’échange… il était forcément au bout de mon nez !
Les Terrasses du Larzac est un choix riche, complet, une terre de liberté favorable à un enracinement profond. La vibration de ses lieux, de ses roches calcaires, ses contrastes climatiques, ce souffle alternatif entre la mer et la montagne, son histoire omniprésente qui nous fixe dans l’éternité, et surtout son incroyable ouverture sur le monde et l’univers font de cette partie du monde viticole un lieu de réalisation exceptionnel. Une présence en mouvement, silencieuse et enveloppante ».
 
Olivier Jullien
MAS JULLIEN
34725 JONQUIERES
Tél. : 04 67 96 60 04
Fax : 04 67 96 60 50

masjullien@free.fr

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.