coteaux.png facebook.png gplus.png twitter.png youtube.png lang_en.png

Portrait de la semaine : Olivier Bellet du Clos Rivieral

Pour Olivier Bellet du Clos Rivieral, faire confiance en ce terroir était pour lui une évidence. Ce jeune vigneron crée son domaine en 2008 à partir d’une sélection de petites parcelles familiales autour du village de Loiras du Bosc.
 


 
« Rester à la terre, créer mon domaine, faire confiance en ce terroir était pour moi une évidence, une façon de donner du sens à ma vie. Tout au long de mes études d’oenologie, le rêve de créer mon vin sur ce terroir s’affirmait comme une envie tenace soutenue par un sentiment presque envoûtant qui me poussait à rester proche de mes racines. Ici, au coeur de ces vallées sauvages et mystérieuses, le regard ne se lasse pas de ces terrasses façonnées par des générations de vignerons qui ont bâti pierre par pierre, ces murettes assurant ainsi la pérennité du vignoble. Devant un tel spectacle, oeuvre de l’amour des hommes pour « ce pays », on ne peut pas succomber à l’appel des villes. On ne peut qu’avoir
envie de rester pour perpétuer ce travail et, à son tour, écrire une page de l’histoire des Terrasses du Larzac.
Aimer et goûter « ce pays », c’est accepter les multiples facettes d’un terroir parfois si doux et généreux, parfois très rude quand les éléments naturels se déchaînent. Ici, la nature nous apprend l’humilité, elle nous oblige à nous réinventer sans cesse afin d’adapter notre façon de cultiver, car chaque parcelle de vigne est unique.
Nos vins sont faits de passion, de larmes, de doutes ou en encore de partages. Autant de sentiments contradictoires qui nous donnent encore plus de force ».

LE CLOS RIVIERAL
6, rue du Rivieral 34700 LOIRAS DU BOSC
Tél/Fax : 04 67 44 72 71
www.leclosrivieral.fr
belletol@wanadoo.fr
Olivier Bellet

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.